3 raisons de créer un blog pour ton business

Tu sais que je suis une adepte de la stratégie de contenu (c’est un peu le sujet de mon blog quand même). C’est pourquoi aujourd’hui, je voulais t’expliquer en quoi le blog est un allié hyper intéressant pour ton business.

1 – Il te permet de prouver ton expertise

Sur ton blog, tu vas écrire des articles de blog (jusque-là, logique). Dans ces articles, tu vas pouvoir démontrer ton expertise. À travers eux, tu vas apporter de la valeur à tes lecteurs. 🧠

Hum, de la valeur, c’est-à-dire ?

Pour leur apporter de la valeur, il va tout simplement falloir que tu répondes aux besoins de ta cible.

Mais encore faut-il que tu saches à qui tu t’adresses. Je te pose la question d’ailleurs, as-tu défini ton client idéal (ou persona) ? 🧐

Pour répondre à ses besoins, tu vas devoir le connaître sur le bout des doigts : qui est-il ? Quelles sont ses habitudes ? etc. Le client idéal fera l’objet d’un autre article, impossible de traiter ce sujet en 2 lignes.

Je te donne un exemple.

Si tu es diététicienne, grosso modo ta cible cherche à mieux manger. Tu vas pouvoir écrire des articles sur des recettes saines, des aliments à privilégier, des alternatives alimentaires, des habitudes alimentaires à bannir, etc. Le but, est de répondre totalement aux questions que se pose ta cible. De cette manière, tu prouves indirectement ton expertise en montrant que tu sais de quoi tu parles, et que tu es LA personne qu’il lui faut.

2 – Te différencier de tes concurrents et gagner la confiance de tes lecteurs

Avoir un blog pour ton business va te permettre de te différencier de tes concurrents.

Tu vas pouvoir dans un premier temps mettre en avant ton histoire, tes valeurs, ta façon d’être et de t’exprimer. Tu es unique. Les personnes s’attachent à des personnalités plus que d’autres en fonction de leur personnalité à eux. Ce qui va transparaître de toi à travers tes articles va accrocher une partie de tes lecteurs, car ils se reconnaîtront en toi et tes valeurs. ✨

De plus, tes concurrents n’ont peut-être pas adopté une stratégie de contenu. Toi, en délivrant de la valeur à ta cible, tu l’inciteras à venir chez toi plutôt que chez quelqu’un d’autre. Elle connaîtra ta façon de faire, et tes compétences. On rejoint le point précédent. Elle aura connaissance de ton expertise.

En leur délivrant de la valeur régulièrement dans tes articles, ton audience va petit à petit avoir confiance en toi. Elle aura conscience de toute la valeur que tu lui apportes, et saura que tu pourras lui donner les réponses à ses questions. C’est pour ça qu’elle fera plus facilement appel à toi, plutôt qu’à un de tes concurrents.

3 – Gagne en visibilité

Autre point non négligeable, tes articles de blog vont être un puissant levier de visibilité pour toi et ton business. En effet, tu vas pouvoir attirer une cible qualifiée, et qui porte de l’intérêt à ton domaine d’expertise.

Plus tu vas écrire des articles optimisés pour le SEO, plus ton site va être bien référencé sur les moteurs de recherche, et remonter en première page. Et là, c’est jackpot ! Lorsque ta cible cherchera une solution à son problème en tapant les mots-clés sur lesquels tu es positionné, elle tombera sur ton article.

Tu peux également partager tes articles sur Pinterest. Si tu t’en sers correctement, tu pourras être surprise de voir à quel point c’est un moyen efficace de faire venir du trafic sur son site.

Qui dit visibilité, dit plus de clients potentiels.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :